Fête du ver de bancoul
La Fête du Ver de Bancoul reste un incontournable calédonien. Larve d'un coléoptère de la famille des Cerambycidaes, le ver de bancoul peut atteindre 8 cm de long et se nourrit du bois de Bancoulier, un arbre particulièrement présent dans la région. Les habitants ont pris pour coutume de déguster ce délicat met cru ou cuisiné de diverses manières, notamment dans du lait de coco. Cela valait bien une fête non ?
Commune : Farino
Adresse : Physique et postale : Mairie de Farino, 98 881 Farino.
Activités : Le programme est généralement (en attente de confirmation pour 2018) :
- 8h00 : ouverture du marché
- 10h30 : 1er concours de « Fouillage » de vers dans les troncs de bancouliers (à la hache) suivi du concours de « Bouffage » de vers...
- 13h30 : 2 ème concours de « Fouillage » de vers dans les troncs de bancouliers (à la hache) suivi du concours de « Bouffage » de vers...
De quoi solliciter l’appétit de tous ! Enfin, pour les courageux !
Hébergement : "Les Bancouliers", "Lodge Terre de Soleil", "L'Oasis de Tendéa" sont les structures d'hébergement les plus proches.
Restauration : Des stands de restauration sur place pourront satisfaire tous les appétits. Pour ceux qui désirent un peu de tranquillité mais néanmoins un bon repas, "Les Bancouliers", ou le "Lodge Terre de Soleil" sont les tables d'hôtes les plus proches.
Tarifs : Selon les stands.
Modes de paiement : Espèces, chèque
Informations : Quand : chaque année, le 2e dimanche du mois de septembre. En 2018, dimanche 09 septembre.
Où : place du marché, mairie de Farino.
Navettes et parking gratuits.

Téléphone : 44.31.04
 

Imprimer cette page   © tous droits réservés 2018 - La Foa Tourisme